Virgile, Ovide, Lucain à la BAPSO (Bibl. d’Agglomération des Pays de Saint-Omer) : les éditions et les traductions anciennes

Une des premières missions du projet TALIE est de recenser les manuscrits ou les éditions anciennes d’oeuvres grecques et latines de l’Antiquité. Dans les premières années de fonctionnement, notre attention s’est concentrée sur quelques auteurs : ainsi Virgile, Ovide, Lucain. Le relevé que nous publions aujourd’hui a été accompli par Justine Malpeli, actuellement étudiante en M2 Mondes Anciens à l’Université de Lille SHS, à propos du fonds ancien de la Bibliothèque de Saint-Omer, avec l’aide bienveillante de Rémy Cordonnier, responsable de ce fonds.

Consulter le relevé.

NB : La présente bibliographie est destinée à être complétée et sera prochainement mise à disposition sous la forme d’une bibliographie Zotero.



Citer ce billet
Séverine Tarantino (2018, 16 mai). Virgile, Ovide, Lucain à la BAPSO (Bibl. d’Agglomération des Pays de Saint-Omer) : les éditions et les traductions anciennes. TALIE. Consulté le 19 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/unna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search